Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Pages : 1 2 ->

Une barre de défilement impromptue
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Une barre de défilement impromptue
Créé : 04/12/2017 à 22:29:09

Oyé oyé !

C'est pas une truc super grave, maiiis, depuis quelques jours, j'ai une barre de défilement qui pop' à coté des avatars de certaines personnes sur le forum.

Je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment (car les avatars font des tailles différentes).

Sinon euh : je suis sur le thème détraqueurs, sur google chrome !

Merci d'avance, bih.

The carousel never stops turning. Time flies. Time waits for no man. Time heals all wounds. All any of us wants is more time.
Time to stand up. Time to let go.
Grey
Retraité
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : Une barre de défilement impromptue
Créé : 04/12/2017 à 22:30:55

Pareil pour moi !

Animaux fantastiques, sur Google Chrome également.

TES BRAS PLUTÔT QUE MES DRAPS. ~

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 04/12/2017 à 22:36:33

Moi je n'ai jamais vu ça. :o

Je suis sur le thème Patronus, avec Google Chrome.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/12/2017 à 22:38:46

Je pense que c’est parce qu’on n’a pas des vavas de taille standard. Ça fait la même chose avec tous ceux qui ont mis le vava fait par Bdragon

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 07/12/2017 à 14:41:47 - Modifié : 07/12/2017 à 14:43:32

J'ai ce soucis depuis un bon moment, (uniquement sur Chrome, et sur un seul de mes PC) pour tous les avatars et les miniatures sur le forum et la volière.

On en a discuté avec Casmir il y a plusieurs jours et peut être trouvé des pistes pour le régler. Peut-être que le correctif a été appliqué et que ça a tout chamboulé chez vous haha

Le site redimensionnant automatiquement les avatars le problème ne venait à priori pas de ça.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/12/2017 à 23:30:28 - Modifié : 09/12/2017 à 23:30:53

Ah, je vous rejoins, mais j'ai trouvé pourquoi !

C'est quand vous zoomez dans google chrome. Quand je passe à plus de 110%, j'ai des barres de défilement. Mais du coup en revenant à 110%, elles disparaissent. (ctrl -)

Enfin en tout cas, chez moi, c'est à cause de mes zooms. ^^

If Harry Potter taught us anything,
it's that no one should live in a closet.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/12/2017 à 00:46:43

Je suis en zoom 150% et certains avatars ont une barre, d'autres non °-° Genre sur ce sujet, pas de barre pour Mononi et Naru mais les autres si °-°

Ah bah non, en actualisant la page Naru prend une barre. Et en réactualisant, tout le monde y a droit. Et ça ne change rien en dézoomant...

C'est peut-être Peeves qui s'amuse à nous faire tourner en bourrique :o

Architecte
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 10/12/2017 à 14:16:17

Et si vous revenez à un zoom 100%, les barres disparaissent chez tous le monde ?

Naru m'as déjà parlé de ce genre de soucis, comme il vous l'a dis. Pour lui ça vient d'un zoom, que ça celui de Chrome ou de Windows 10 (Mise à l'échelle dans les paramètres d'affichage).
Il semble que cela ne se produit qu'avec Chrome. Est-ce que tous ceux qui ont ce problème de barre sont sur Chrome ?

J'ai effectivement des pistes de résolution, mais rien n'a encore été modifié.

♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫
♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫
Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 10/12/2017 à 14:24:31 - Modifié : 11/12/2017 à 05:33:46

Je suis sur Chrome et j'ai bien ce soucis. Mais j'ai pas mis de zoom, j'ai vérifié je suis bien à 100%, pas plus :/

Edit : jvais verifier pour windows 10 mais ne crois pas y avoir touché non plus :x
re edit : j'ai été dans l'affichage et en tous cas l'endroit qui parle d'echelle marque 100% aussi. En revanche je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que les gens pour qui ça me faisait des barres (par exemple Lucy Gold ou Jean-Baptiste White à un moment donné), bin aujourd'hui chez moi ils ont carrément plus d'avatar (du coup plus de barre non plus vous me direz) :x ça marque un petit [avatar] à la place.

lendemain, 5h du mat, je sais pas comment mais je revois de nouveau leurs avatars et sans la barre en plus :D

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/12/2017 à 14:50:36

Perso je suis bien sur Google Chrome, et en testant sur les navigateurs Microsoft Edge et IE (gosh traumatisme) il n'y a effectivement pas ce problème.

Par contre les barres disparaissent seulement quand je dézoome à 80%, en dessous ou au-dessus elles reviennent. (Du coup en affichage normal (100%) elles sont toujours là :/)

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/12/2017 à 15:21:34 - Modifié : 10/12/2017 à 15:21:55

Chez moi c'est uniquement lié au zoom de chrome en tout cas. Et j'ai pas besoin d'actualiser pour faire apparaître ou disparaître les barres de défilement.

Je viens de remarquer un fait encore plus étrange. Si je dézoome sous les 100%, les barres reviennent. Donc si je ne suis pas entre 110 et 100, je les vois.

Bon courage, Casmir ! ^^'

If Harry Potter taught us anything,
it's that no one should live in a closet.

Architecte
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/12/2017 à 14:27:55

Bon j'ai bien une solution rapide, mais elle va pas vous plaire. (a) N'utilisez plus Google Chrome !! Google c'est le diable. (6)

Mais bon comme je suis tout de même gentil, je vais essayé de vous trouvez des solutions.

Vous pouvez aussi me dire quels thèmes vous utilisez sur Poudlard12 ?
Et si vous voulez tester sur différents thèmes, voir si vos problèmes persistes, ça serait un plus pour moi.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 12/12/2017 à 15:06:07

Bonjour !

J'ai eu ce problème avec mon propre avatar, qui avait une largeur supérieure à 300px (l'image originale), bien qu'il y a une redimension automatique (il me semble) cela fait apparaître une barre de défilement.

En tout cas c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas. J'ai juste eu besoin de redimensionner (c'est miss Amelia Mewtrix qui l'a fait pour moi) à 300x de largeur et ce problème a disparu !

Peut-être que ça n'a pas de rapport ? Était-ce un simple hasard ?
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 12/12/2017 à 18:06:27

C'est peut-être une des explications possibles, Anselmus...

Mais moi je n'ai pas ça alors que je suis sur Google Chrome, aucune barre de défilement nulle part, qu'importe le niveau de zoom.

Sinon, j'ai testé d'autres thèmes (je suis sur Patronus) et ça ne me fait pas ça non plus. :o

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/12/2017 à 23:16:18 - Modifié : 12/12/2017 à 23:16:43

Alors, le soucis était réglé de façon éphémère pour moi. Car Lucy Gold se revoit affublée des petites barres chez moi de nouveau (je suis tout le temps sur Détraqueurs)

J'ai donc tenté sur tous les thèmes comme tu as demandé. J'ai des barres sur tout les thèmes (sauf tout à l'heure je n'avais pas de barre sur Noël 2011 mais maintenant si quand je réessaye de nouveau...) Et c'est même pire quand je coche le thème par défaut, qui l'affuble d'une barre verticale mais aussi d'une barre horizontale (alors que ça met que une barre verticale chez moi quand on coche le thème animaux fantastique tout court é_è).

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 11/01/2018 à 18:51:56

J'up le sujet, toujours pas de news quant à la raison de ce truc bien chiant ? Autant avant je m'en fichais mais en testant un nouveau truc je me rends compte que c'est vraiment relou en fait.

Je l'ai aussi depuis début décembre, je suis sur Google Chrome et effectivement le souci n'apparaît pas sur Mozilla mais bon, j'avais aucun problème avant et Chrome me convient... ah et ça ne change rien quand je zoom, il y a toujours au moins une des deux barres de défilement - à moins que je zoom énormément et non quoi aha (Thème AF pour info). Merci !

THE SHOW MUST GO ON
ad vitam aeternam
Architecte
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/01/2018 à 20:04:09

Tiens justement je me demandais si vous aviez toujours le problème, merci Selena d'avoir relancé.

Pour moi la raison me semble être que Chrome à du changer un truc lors des mises à jours de fin 2017 (que personnes ne voient car Chrome les fait en toute discrétions). Peut-être aussi en corrélation avec des changements sur Windows 10, puisque la mise à l'échelle de Windows 10 semblent générer les même problèmes sur Chrome.

On va trouver une parade.

Et n'hésitez pas à poster des captures d'écran. Car bien que vos soucis semblent avoir la même nature, parfois ce sont des origines différentes.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 13/01/2018 à 17:45:12 - Modifié : 13/01/2018 à 17:47:24

Ici !
C'est une barre incongrue qui apparaît sur le profil de Elea Loohest !
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 10/02/2018 à 17:38:38

DP pour demander si mon avatar ou quoi est responsable ou si c'est le site, mais une barre apparaît ici, lorsque je prévisualise mon avatar !
Architecte
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/02/2018 à 15:17:49

Vu l'orientation de la barre de défilement, je tablerais plutôt sur un soucis du cadre noir autour de la prévisualisation.

Ça te le fais aussi sur les autres thèmes ?

(comme d'hab, j'ai toujours pas ces soucis de barres sur Firefox)

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5